Addicted Index du Forum Addicted
Forum de la guilde Française Addicted sur Ysondre

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

reponse d'un etudiant a une question bonus de chimie xD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Addicted Index du Forum -> Le monde de wow -> Coins médias
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jutsu
Invité

MessagePosté le: 21/10/2007 12:47:18    Sujet du message: reponse d'un etudiant a une question bonus de chimie xD Répondre en citant

Voici la version d'une question "bonus" de chimie posée à l'université de Nanterre.
La réponse d'un étudiant a été si loufoque que le professeur l'a partagée avec ses
collègues, via Internet, et c'est pourquoi vous avez le plaisir de la lire ....

Question Bonus: « l'enfer est-il exothermique1 ou endothermique2 »
(1 : évacue la chaleur, 2 : absorbe la chaleur)

La plupart des étudiants ont exprimé leur croyance en utilisant la loi de Boyle (si un gaz se dilate il se refroidit et inversement) ou ses variantes.
Cependant, un étudiant eut la réponse suivante:

Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l'enfer avec le temps. Nous avons besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l'enfer.
Je pense que nous pouvons assumer sans risque qu'une fois entrées en enfer, les âmes n'en ressortiront plus. Du coup aucune âme ne sort.
De même pour le calcul du nombre d'entrées des âmes en enfer, nous devons regarder le fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd'hui.
La plupart de ces religions affirment que si vous n'êtes pas membre de leur religion, vous irez en enfer. Comme il existe plus d'une religion exprimant cette règle, et comme les gens n'appartiennent pas à plus d'une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont
en enfer...
Maintenant, regardons la vitesse de changement de volume de l'enfer parce que la Loi de Boyle spécifie que « pour que la pression et la température restent identiques en enfer, le volume de l'enfer doit se dilater proportionnellement à l'entrée des âmes ». Par conséquent cela donne deux possibilités:
1) si l'enfer se dilate à une moindre vitesse que l'entrée des âmes en enfer, alors la température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu'à ce que l'enfer
éclate.
2) si l'enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d'entrée des âmes en enfer, alors la température diminuera jusqu'à ce que l'enfer gèle.
Laquelle choisir ?
Si nous acceptons le postulat de ma camarade de classe Jessica m'ayant affirmé durant ma première année d'étudiant « Il fera froid en enfer avant que je couche avec toi », et en tenant compte du fait que j'ai couché avec elle la nuit dernière, alors l'hypothèse doit être vraie.
Ainsi, je suis sûr que l'enfer est exothermique et a déjà gelé … Le corollaire de cette théorie c'est que comme l'enfer a déjà gelé, il s'ensuit qu'il n'accepte plus aucune âme et du coup qu'il n'existe plus... Laissant ainsi seul le Paradis, et prouvant l'existence d'un Etre divin ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Jessica n'arrêtait pas de crier "Oh.... mon Dieu !...."
(Cet étudiant est le seul ayant reçu la note 20/20)

Excellent.
Publicité

MessagePosté le: 21/10/2007 12:47:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yzo
Invité

MessagePosté le: 21/10/2007 13:06:19    Sujet du message: reponse d'un etudiant a une question bonus de chimie xD Répondre en citant

Surprised
Elyndra
Invité

MessagePosté le: 21/10/2007 14:57:03    Sujet du message: reponse d'un etudiant a une question bonus de chimie xD Répondre en citant

sympa Okay
Eyolf
Invité

MessagePosté le: 21/10/2007 15:24:36    Sujet du message: reponse d'un etudiant a une question bonus de chimie xD Répondre en citant

C'est vraiment une histoire vraie ? :O
Khoff
Invité

MessagePosté le: 21/10/2007 15:27:16    Sujet du message: reponse d'un etudiant a une question bonus de chimie xD Répondre en citant

En tout cas, si l'enfer est gelé, lui il est givré xD
Elyndra
Invité

MessagePosté le: 21/10/2007 15:51:30    Sujet du message: reponse d'un etudiant a une question bonus de chimie xD Répondre en citant

Il s'est reposé sur des bases scientifiques vraies donc c'est tout a fait plausible je pense
irwinn
Invité

MessagePosté le: 21/10/2007 21:16:02    Sujet du message: reponse d'un etudiant a une question bonus de chimie xD Répondre en citant

olol² ! !

Ptin le correcteur devait vraiment etre ptdr x)
Yli
Invité

MessagePosté le: 22/10/2007 12:34:33    Sujet du message: reponse d'un etudiant a une question bonus de chimie xD Répondre en citant

« Il fera froid en enfer avant que je couche avec toi », et en tenant compte du fait que j'ai couché avec elle la nuit dernière

MDR quoi
srkraag
Invité

MessagePosté le: 22/10/2007 12:53:01    Sujet du message: reponse d'un etudiant a une question bonus de chimie xD Répondre en citant

Citation:
Laissant ainsi seul le Paradis, et prouvant l'existence d'un Etre divin ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Jessica n'arrêtait pas de crier "Oh.... mon Dieu !...."

j'adore Very Happy

Ceci dit, c'est une histoire qui tourne depuis au moins 10ans. ça fait partie de ces mythes tel que la fameuse page blanche en dissert de philo au bac sur le courage comme sujet.
Eïgo
Invité

MessagePosté le: 22/10/2007 13:06:06    Sujet du message: reponse d'un etudiant a une question bonus de chimie xD Répondre en citant

a tien moi c'est la version du sujet sur le culot Laughing .

Mdr le texte Razz
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/08/2018 01:13:46    Sujet du message: reponse d'un etudiant a une question bonus de chimie xD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Addicted Index du Forum -> Le monde de wow -> Coins médias Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.